ISGF_A1.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Western EuropeDimanche 11 septembre 2022, s’est tenue par zoom une réunion des membres de la sous-région d’Europe de l’ouest (SREO). En 2022 il n’y a pas eu de réunion sous-régionale en raison de circonstances imprévues. La BP Guild du Royaume Uni a pris la direction de l’organisation d’une réunion en ligne pour les membres. Avant l’ouverture de la session nous avons respecté un moment de silence pour la Reine Elisabeth II décédée le 8 septembre.

Réunion des PN et SI
Il y eut 33 membres et il y avait eu auparavant une réunion séparée pour les présidents nationaux et les Secrétaires internationaux de Belgique, France, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume Uni. Ils ont traité du nouveau représentant de la SREO et du pays qui organisera le prochain rassemblement de la sous-région.
Représentante de la SREO
Un nouveau représentant au Comité régional Europe est nécessaire du fait que Pierre Decoene (Belgique) terminera son mandat après la conférence européenne de 2023. Heureusement, Sue page du Royaume Uni s’est présentée pour prendre fonction dans le prochain Comité régional Europe.
Proposition pour le rassemblement SREO de 2025
A été discutée la question de savoir s’il y avait des propositions pour le 29e rassemblement SREO en 2025. Les Pays-Bas se sont proposés en tant que futur pays hôte. S’il y avait un problème le Royaume Uni pourrait à nouveau tenir une réunion en ligne.
Réflexion
Le Royaume Uni a fait une présentation sur l’environnement et la façon de réduire le continent de plastique etc. Des déclarations ont aussi concerné la conservation des animaux et le WWF. La présentation s’est terminée avec une citation du fameux biologiste David Attenborough.
Intervention de la présidente du Comité mondial de l’AISG
Elin Richards, Présidente du Comité mondial de l’AISG , a tenu un discours pendant lequel elle a insisté pour que toutes les informations concernant l’AISG atteignent tous les niveaux des Amitiés nationales scoutes et guides de façon que , l’an prochain nous sachions tous qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous offrons aux autres. Nous devons nous rappeler les valeurs qui nous ont faits des membres de l’AISG aujourd’hui. Les vivre nous a apporté non seulement un succès professionnel mais aussi un succès personnel.
Présentations de pays de la SREO
L’Amitié scoute et guide néerlandaise nous a montré une présentation de leurs Bonnes actions vers la communauté et le scoutisme. Les membres ont également participé à des Conférences dans d’autres régions et sous-régions.
Information sur la Conférence de la Région Europe
Birthe Ømark, du comité organisateur de la conférence européenne de2023 nous a informés et a commenté les informations concernant la prochaine conférence qui aura lieu au Danemark à Ranum. Les inscriptions vont arriver et les coûts de participation devront être payés par une carte de crédit après réception d’un message du pays hôte. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’AISG grâce à ce link ou par lien direct avec le comité hôte
Clôture de la réunion
Comme aucune nouvelle question n’a été posée, Pierre Decoene a clôt la réunion et remercié les participants pour leur présence.

pdf 2022 Notes PN_SI réunion 11 septembre (127 KB)