ISGF_A10.gif
Francais (FR)
Taille du texte

2015 eastern africa 09

L’Amitié Nationale Scoute et Guide d’Ouganda a reçu le premier rassemblement de l’AISG en Afrique de l’Est ; il a eu lieu à l’hotel Jevine à Kampala, Ouganda, du 1er au 5 septembre 2015. Le thème était : «PROMOUVOIR LE DEVELOPPEMENT DE l'AISG DANS LA RÉGION ». Les 35 participants venaient d’Ouganda, du Kenya, de Tanzanie et de Zambie. Toutefois, à l'ouverture officielle du rassemblement , nous avons été rejoints par des étudiants en soins infirmiers de l'Université de Kampala donnant un total de 71 participants le premier jour.

Le rassemblement a été ouvert par Owek. Amb. Al Haj. Prof. Badru Ddungu Kateregga, le Président national de l’Amitié nationale et Vice Chancelier de l’Université de Kampala qui a informé les membres que, au travers des activités prévues pour le rassemblement, le succès devait être atteint, à savoir réaliser la croissance du nombre de membres dans la région ainsi que la visibilité de notre Amitié.
Dans ses propos, la Présidente du Comité mondial de l'AISG , Mida Rodrigues , a informé les membres qu'elle attendait avec impatience d’assister à ce 1er Rassemblement sous-régional de l'Afrique de l'Est et elle était sûre que la réunion serait très fructueuse . Le rassemblement sous-régional est considéré comme une étape importante dans le développement et la croissance de la région de l'AISG en termes d'adhésion et nombre de pays membres.
Dans ses propos, le Président du Comité de la Région Afrique de l’AISG, Henry Lukwele, a donné aux membres des informations sur la réunion de janvier 2014 qui a vu la naissance du Comité de la Région Afrique de l’AISG.
La Présidente de la Région Afrique de l’AMGE, Rose Kioko, a envoyé ses salutations au nom du Comité de la Région Afrique de l'AMGE . Elles ont exprimé leur bonheur de voir que l'Afrique de l’Est tenait le tout premier rassemblement sous-régional. Elles ont informé les membres que la région Afrique de l'AMGE a valorisé le travail accompli par l'AISG et elles ont souhaité le succès dans toutes les délibérations que la sous-région va avoir sur la voie à suivre pour la région.
Les membres ont été invités au Centre culturel Ndere pour une soirée sociale et un dîner . Ils ont été très contents car ils ont été les témoins de la beauté de la culture africaine qui a été affichée par la troupe dans différentes danses et par les tambours. Ils ont également visité deux centres communautaires ; le Centre pour personnes âgées qui faisaient de l'artisanat et qui était également impliqué dans un plan d'épargne ; les membres ont discuté avec eux sur l’Amitié et par la suite, ils ont visité une école pour les enfants vulnérables, la Bright Junior School où ils ont fait la peinture de trois salles de classe et du couloir pour le bloc de l'administration.
Ils sont ensuite allés à la cérémonie de clôture qui a été présidée par le maire de la Division de Rubaga, Madame Owek. Joyce Ssebugwawo, une ancienne membre de l’Amitié qui a reconnu le soutien du comité d'organisation et des sponsors qui ont contribué à la réussite du rassemblement et elle a promis le soutien de la Division et du gouvernement chaque fois que l’Amitié aurait une activité à réaliser.
Par la suite les membres ont échangé les uns avec les autres, puis ils ont dîné et dansé...

pdf 2015 Eastern Africa Gathering report (264 KB)

2015 eastern africa 02  2015 eastern africa 03  2015 eastern africa 06 
 2015 eastern africa 07  2015 eastern africa 04  2015 eastern africa 08

Commentaires   

# Vice-Chairman ISGF World CommitteeNana Gentimi 10-11-2015 20:09
Dear Friends! Congratulations. Keep on the good work towards development of your Sub-Region! Best regards in Fellowship
Répondre