ISGF_R6.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Zambia 2015 group photo

Le rassemblement a débuté officiellement le vendredi 12 Juin 2015 à Lusaka, Zambie. Il a attiré 27 participants de quatre Amitiés locales de l’AISG de Zambie. Henry Lukwele , président de la région Afrique de l'AISG, était heureux que, finalement, le rassemblement tant attendu de la sous-région de l'AISG en Afrique australe se soit déroulé dans la région Afrique de l'AISG. Il a ajouté qu'il espérait que cela marquera le début de grandes réalisations dans la sensibilisation et pour la croissance de l'adhésion à l'AISG.

Le rassemblement a été officiellement ouvert par le pasteur Highten Hamweene . Il a encouragé les participants à prendre avantage d'être membres de l'AISG et de faire une différence en contribuant positivement à l'humanité non seulement dans la région mais aussi dans le monde entier. La présidente nationale de l'ANSG de Zambie , Flora Kabalata , a accueilli les délégués à Lusaka et a souhaité à tous une réunion fructueuse. Le membre du Comité mondial, Mathius Lukwago, d'Ouganda a partagé avec les participants les vœux du Comité mondial, pour un rassemblement réussi. Il a encouragé toutes les personnes présentes à participer activement et à faire bénéficier de leurs expériences. Il a également mentionné qu'il y a un grand potentiel de croissance de l'AISG dans la région Afrique car la plupart des pays peuvent encore devenir membres.
La présentation de l' ANSG de Zambie a montré que les adhésions montent à 139 membres et qu’il y a quatre Amitiés locales dans différents quartiers: Lusaka , Kabwe , Samfya et Ndola. Le projet d'école communautaire Chikonga a été remis au gouvernement, mais deux projets restent, qui doivent être soutenus dans les écoles communautaires de Muwowo et Mashila et le projet de cuisson solaire. L’ANSG de Zambie a formé des femmes durant les 10 dernières années sur l'utilisation de l'énergie solaire pour la cuisson – c’est un projet en cours.
Depuis son affiliation en 2011 l’ANSG de Zambie a participé à la 26e Conférence mondiale de Côme, Italie 2011 (2 membres), au 4e rassemblement africain à Johannesburg, Afrique du Sud (2014), à la 27e Conférence mondiale à Sydney, Australie (4 membres) . Les relations avec les Associations scoute et guide de Zambie sont très bonnes.
Le rapport d'activité de l'ANSG d’Ouganda a montré que des projets de plantation d'arbres ont été menés avec les communautés locales dans le cadre de la conservation et cela a été étendu à des réfugiés résidant dans ce pays. Ils ont entrepris de recruter des membres plus âgés car la plupart de leurs membres sont des jeunes. Il ya aussi un projet de jouets qui est en cours. L’ANSG d’Ouganda a plus d'hommes dans l’Amitié alors qu’il y a plus de femmes en Zambie. La principale intervenante, Mme Monde Yeta, a parlé de financements qui doivent d'abord venir des membres, puis vous devez planifier sur la façon d'impliquer les autres grâce à une stratégie de recrutement. Pour être visible, elle a conseillé d’utiliser les medias publics au moyen de tracts et d'affiches. Approcher des entreprises avec intérêt commun pourrait leur permettre de devenir membres corporatifs. Vous pouvez aussi penser à avoir des membres associés et / ou des membres à vie . Elle a également mis en avant la planification de l’organisation d’un atelier d'analyse pour comprendre la situation financière.
Lors d'un atelier de nombreuses façons de recruter de nouveaux membres ont été discutées.
Le dernier jour de la rencontre , les participants ont visité le projet d'école communautaire Chikonga pour faire leurs adieux aux membres de la communauté puisque le gouvernement a repris la direction de l'école et a, depuis, fourni deux enseignants.
Rachel Munkombwe, ancienne Présidente nationale de l’ANSG de Zambie, a fait la clôture officielle et elle a remercié tous les participants ; elle a aussi souhaité à la Région Afrique de l'AISG un brillant avenir plein de grandes réalisations. Beaucoup de pays d'Afrique australe doivent être abordés afin d'élargir le nombre de membres et la meilleure façon de le faire est de rencontrer les gens en personne.

pdf 2015 Full report Southern Africa gathering (187 KB)