Environ 200 participants se sont inscrits à la 8e Conférence de la Région arabe des Pionniers arabes Scouts et Guides qui a eu lieu au Koweït du 28 Février au 7 Mars 2016. Ceci a démontré l'engagement scout dans la Région arabe qui doit être loué.
Les membres de dix (10) Amitiés Nationales Scoutes et Guides telles que : l’Algérie, Bahreïn, l'Egypte, la Jordanie, le Koweït, la Libye, le Liban, le Maroc, l'Arabie Saoudite et la Tunisie ont participé. Étaient également présents des représentants des Émirats arabes unis et du Qatar qui travaillent à l'adhésion à l'AISG. En outre, la conférence a réuni des représentants d'organisations scoutes et guides internationales et régionales.
La conférence a eu lieu sous le Patronage de Son Altesse Cheikh Jaber Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Emir du Koweït.
Après les discours d’orateurs éminents plusieurs ateliers ont eu lieu et des rencontres avec les délégués. Il y a eu des présentations, des rapports, des discussions, des conférences sur le thème de la paix sociale, le programme de travail, le budget et des visites.
Plusieurs décisions et recommandations ont été prises et trois membres de l'équipe régionale ont été remplacés.
Le nouveau Comité régional 2016 - 2019:
Président d'honneur: Pr Abdlallah el Fahd (Arabie Saoudite);
président: Mohamed Jarraya (Tunisie);
vice-président: Taoufik Gharbi (Maroc);
secrétaire général: Prince Youssef Dandan (Liban);
membres: Raghda Alzawaidah (Jordanie), Aissa Jassem Sayar (Bahreïn), Fathi Farghali (Egypte) et Ahmed Thani Dosari (E. A. E.);
consultants: Tahar Toumi (Libye); Munther Zmeili (Jordanie)
La prochaine Conférence aura lieu en 2019 en Egypte.
![]() |
![]() |
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.