Dans la nuit du 29.10 au 30.10.2022, un transport affrété d'Ukraine avec des effets personnels est arrivé à Hörsching (Autriche).
Chers amis du monde entier
Je vous donne ici un bref aperçu de l'aide apportée à l'Ukraine et de la manière dont les guildes d'Europe, et en particulier la sous-région d'Europe centrale, ont soutenu les victimes de l'agression cruelle de l'armée russe.
Au cours des premières semaines qui ont suivi le 24 février 2022, près de 2 millions de personnes ont fui l'Ukraine pour se réfugier dans les États voisins (Pologne, Slovaquie, Hongrie ou Roumanie). Et s'ils ont eu la chance d'obtenir des billets d'avion, vers des pays comme l'Allemagne, l'Autriche, la Suède et d'autres.
Entre-temps, le nombre de réfugiés sera supérieur à 5 millions, comme indiqué. Jusqu'à l'été, le nombre de réfugiés avait diminué, mais maintenant, comme la Russie a recommencé à bombarder les maisons, les centrales électriques et l'approvisionnement en eau, il augmente à nouveau. A la gare centrale de Cracovie, les membres de notre guilde polonaise offrent de la nourriture et des boissons à environ 1500 personnes par jour.
Nous, membres de l’ANSG d’Allemagne recherchons des guides et des scouts enthousiastes (18+) d'Europe qui souhaitent participer à l'aide aux réfugiés. Nous travaillons aux carrefours des flux de réfugiés. La première priorité est de soigner et d'approvisionner les réfugiés d'Ukraine, mais aussi de trier et d'emballer du matériel et de travailler dans le poste de premiers secours.
La présidence de la sous-région d'Europe centrale SRZE, représentant les organisations membres d'Allemagne, d'Estonie, de Hongrie, de Lettonie, du Liechtenstein, de Lituanie, d'Autriche, de Pologne, de Roumanie, de Suisse, de République tchèque et de Slovaquie, condamne l'attaque brutale de la Fédération de Russie contre l'Ukraine. L'Ukraine est un État libre et autodéterminé. Personne n'a le droit de dépouiller un pays de ses terres et de ses ressources par l'agression et la violence et, surtout, de mettre en danger la vie et la santé de sa population. Nous y opposons fermement !