ISGF_A8.gif
Francais (FR)
Taille du texte

iag 2023 01Après 3 ans d'absence, l'Assemblée Générale de la Guilde Internationale des Ambassadeurs s'est à nouveau tenue à Bruxelles, Belgique, le dimanche 26 mars 2023, à 13h00, à l'espace "Les scouts pluralistes" à côté de l'ancien siège de l'AISG, Avenue de la Porte de Hal, 38 B-1060. Les membres ont été accueillis par la présidente Nana Gentimi et tout le monde était heureux de se retrouver en personne.

Les membres du Conseil présents étaient Nana Gentimi, Bjorg Walstad, Mida Rodrigues, Martine Lévy, Anthony Florizoone, et ex officio, la présidente du Comité mondial de l'AISG, Elin Richards. Jane était connectée par Zoom. Dix membres étaient présents et deux membres de l'AG par procuration.

La Présidente a demandé à chacun des participants de respecter quelques instants de silence pour lui permettre de rappeler les noms de ceux qui nous ont quittés. Autriche: Werner Weilguny (2021), Helmut Hauer, Alfred Partsch, (2022) France : Paulli Martin (2022) , Suisse : Max Nydegger (2023).

Le procès-verbal de l'Assemblée générale de 2021, le rapport 2021 et 2022 ainsi que le rapport financier 2021 et 2022 ont été présentés et approuvés.
L'AG a approuvé la nomination de deux nouveaux membres au Conseil d'administration, Cécile Bellet (Belgique) et Anne Haastrup-Nielsen (Danemark). Les deux nominations ont été chaleureusement accueillies. Les membres ont été informés que Doris Stockman, de Finlande, souhaitait se retirer de l'Assemblée générale et restait membre individuel à vie. Le conseil d'administration a exprimé ses remerciements pour sa contribution.
Il a été confirmé que, en dépit de la situation difficile due au covid, au cours des années 2021 et 2022, la GIA a accueilli 20 nouveaux membres individuels et 2 associations, dont 6 membres à vie.
Des rapports ont été présentés sur les projets entrepris en 2021 et 2022. Ces projets font suite à des projets antérieurs, au Kenya et en Côte d'Ivoire. Bien que les projets aient été différents dans ces deux pays africains et qu'ils couvrent des besoins différents, les résultats sont très impressionnants et le travail effectué est substantiel et va dans la bonne direction.
Pierre Decoene, le président du comité Europe de l’AISG, a transmis un courriel envoyé par le conseil d'administration de la GIA aux présidents et secrétaires internationaux de la région Europe, leur demandant de trouver des groupes de scouts et guides dans leur pays, qui souhaiteraient demander une subvention pour des projets conformes aux conditions préalables décrites dans le formulaire de demande de subvention de la GIA. Les réactions à cet appel ont été très positives. Jusqu'à présent, l'IAG a reçu 7 réponses. D'autres réponses sont attendues.
Le prochain événement intéressant la GIA sera la conférence européenne de l'AISG à Ranum, au Danemark, du 30 juillet au 3 août 2023, à laquelle participeront des membres du conseil d'administration de la GIA. Une très bonne occasion de présenter les projets de la GIA, de recruter de nouveaux membres et de rencontrer des membres et des amis.
La date de l'Assemblée générale de 2024 sera annoncée plus tard dans l'année lorsque la réunion annuelle du Comité mondial de l'AISG sera confirmée.

pdf Rapport de l'AG 2023 - la Guilde Int des Ambassadeurs (84 KB)