Tous ceux qui participent aux Conférences mondiales, régionales de l’AISG voire aux rassemblements sous-régionaux ont entendu parler de la Guilde Internationale des Ambassadeurs (GIA). C’est la Fondation de l’AISG.
Depuis 2012, Bjorg était la Présidente de la Guilde. Et elle a fait un travail remarquable. Elle a voulu mettre en application une partie de la Mission de l’AISG à l’horizon 2020 : « soutenir activement l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses et l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout ». Et dès son arrivée, elle a proposé au Bureau que la Guilde finance, non pas les mouvements, mais des projets de terrain menés par des scouts et des guides, des éclaireurs et des éclaireuses qui font les mouvements. Le Bureau en a été d’accord et depuis une quinzaine de projets ont pu être financés. En Afrique, certes, mais aussi dans d’autres pays.
Mais voilà, Bjorg a décidé de mettre fin à cette présidence, trouvant que 12 ans c’était suffisant. Dont acte, et la dernière AG de la Guilde, virtuelle, a élu notre amie Nana, qui, comme Bjorg, a été Vice-Présidente du Comité mondial de l’AISG.
Merci Bjorg pour tout ; depuis la Conférence mondiale de Vancouver de 2002 où nous avons été élues ensemble au Comité mondial jusqu’à aujourd’hui, en passant par les 3 années, de 2005 à 2008, où j’ai eu l’insigne honneur, lorsque je présidais le Comité mondial, de t’avoir à mes côtés et de recueillir au quotidien tes précieux conseils, merci. Mais on se reverra bientôt, puisque tu n’as fait que passer la main à Nana et que tu restes Vice-présidente de la Guilde !
Le nouveau bureau se compose ainsi : Présidente : Nana Gentimi, Vice-Présidente : Bjorg Walstad; Secrétaire : Jane Wardropper; Trésorier : Anthony Floryzoone; Projets : Mida Rodrigues et Martine Lévy; Présidente de l’AISG : Zalillah Mohd Taib.
Pour obtenir plus d’informations sur la GIA, veuillez prendre contact sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et aller sur ce lien sur le site de l’AISG.
Martine Lévy-Gougenheim
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.