C’est avec grande tristesse que nous vous informons du décès de notre ami et frère, Mohammad Abdul Khaleque.
Comme le disait Lord Baden Powell “ Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».
Le dévouement et l’implication de Khaleque auprès des communautés, du scoutisme et du Guidisme étaient de grande valeur. Nous nous rappelons notamment de sa gentillesse, de sa générosité ainsi que de son amour pour le scoutisme ; nous nous souviendrons de lui comme d’une belle personne.
L’AISG a perdu un frère d’une grande sagesse et un membre du Comité mondial. Le Comité mondial de l’AISG et le Bureau mondial présente leurs sincères condoléances à l’ANSG du Bangladesh et à la famille endeuillée. Khaleque restera à jamais dans nos cœurs.
HOMMAGE : Le comité mondial a perdu un de ses membres
Mes contacts avec Mohammad Khaleque ont débuté en 2012, alors que le Bangladesh organisait la Rencontre AsPac à Dhaka. Le programme qui m’avait alors été présenté était peu substantiel. Bien qu’inquiète de leur réaction, je leur ai proposé des modifications qui ont été finalement très bien reçues par le comité hôte. La Rencontre a été couronnée de succès et depuis lors, le Bangladesh n’a cessé de développer des capacités pour présenter leurs projets et trouver de nouvelles façons de travailler. J’ai bien cru que Khaleque allait s’évanouir lorsque j’ai ‘disparu’ au centre commercial de Dhaka pendant l’évènement, la responsabilité d’avoir perdu la Présidente nous a rapprochés.
Nous avons gardé le contact par la suite en raison du développement des projets dans son pays et de sa volonté de toujours faire mieux. Avec sa candidature et son élection et après avoir travaillé plus étroitement avec lui, j’ai réalisé combien il était calme, sage et une personne très attentive à ce qui se passait, mais en besoin de contacts et de discussions. Khaleque était un véritable scout ‘Courtois’, ‘Loyal’ ‘Pur dans ses pensées, dans ses paroles et dans ses actes’ mais pas toujours bien compris, peut-être même, pas accepté par certains membres d’Amitiés.
Il est difficile de juger la réaction des autres, mais maintenant qu’il n’est plus parmi nous, je voudrais que mon message soit un message de remerciement à notre frère Mohammad Khaleque pour avoir mené sa vie selon l’esprit de la fraternité scoute et en oubliant les offenses.
Etant un homme de ‘cœur’, Khaleque a été trahit par le sien et il le savait. En effet, il y a deux mois il m’a écrit en disant : « j’ai laissé un document à mes fils leur disant que si je devais mourir, ces polos appartiennent à l’AISG et que les délégués du Bangladesh les emporteront à Bali et les remettront au Comité mondial’… Ce message m’a choquée et jamais je n’aurais pu imaginer que cela allait se produire. Khaleque était une personne droite.
Je suis fière d’avoir travaillé avec toi et plus particulière honorée d’avoir été ton amie.
Merci Khaleque pour ta contribution au développement de l’AISG.
Par Mida Rodrigues
Présidente du Comité mondial de l’AISG
Hommage à Monsieur Khaleque
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.