Sur invitation du Comité mondial de l'OMMS, deux membres du Comité mondial de l'AISG ont été invités à participer à la réunion du Comité mondial de l'OMMS à Genève les 22 et 23 mars 2014.
La Présidente du Comité mondial de l'AISG, Mida Rodrigues et Muftah Ajaj, membre du Comité mondial de l'AISG, ont quitté la réunion annuelle du Comité mondial de l'AISG prématurément pour assister à la réunion du Comité mondial de l'OMMS dans son intégralité.
La délégation de l'AISG a été accueillie par le Président, Simon Rhee et le Vice-président, Wahid Labidi, ainsi que par tous les autres membres du Comité mondial de l'OMMS, les Présidents des Sous-régions, le Secrétaire Général, Scott Tear, et le personnel du Bureau Mondial Scout.
Nous avons eu l'occasion d'acquérir des connaissances sur tous les projets de l'OMMS et aussi de pouvoir échanger sur les deux organisations.
Mida Rodrigues a annoncé les projets de l'AISG au moyen d'une brève présentation PowerPoint , et s'en est suivie une discussion portant sur les objectifs à cours terme de l'organisation.
Mme Lidija Pozaic, Croatie, a été nommée en tant que membre représentant de l'OMMS au sein de l'AISG, et elle a montré un vif intérêt pour en connaitre plus sur notre travail.
L'AISG a été invitée en tant qu'organisation pourvue du statut consultatif mais notre ressentit s'apparentait à celui de véritables partenaires. La Présidente représentera l'AISG lors de la prochaine Conférence mondiale de l'OMMS qui aura lieu en Slovénie en août.
Le MONDE a besoin et aura trois organisations fortes, l'AMGE, l'OMMS et l'AISG, travaillant au bénéfice de l'humanité. Nous avons notre propre travail à accomplir mais nous nous complétons les uns les autres.
Photos:
- Comité mondial de l'OMMS et les membres de l'AISG, Mida Rodrigues et Muftah Ajaj.
- Secrétaire Général, Scott Teare, Président de l'OMMS, Simon Rhee, Membre du COMM de l'OMMS, Mari Nakano, Présidente de l'AISG, Mida Rodrigues, Membres du COMM de l'AISG, Muftha Ajaj.