ISGF_R6.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Comité mondial

en guise d'adieu MartineIl y a un mois, le dimanche 24 août 2008, la Conférence Mondiale de l'AISG était à mi-course et battait son plein à Vienne en Autriche.
J'allais le lendemain céder la place à un nouveau Président du Comité mondial de l'AISG, Brett D.Grant.

En juin 2002, à Vancouver, Canada, lors de la 23ème Conférence mondiale, j'ai été élue au Comité mondial ; je me suis tout de suite lancée dans le travail avec beaucoup d'intérêt, beaucoup de passion.
En juin 2005, à Lillehammer, Norvège, lors de la 24ème Conférence mondiale, j'ai été élue à la Présidence du Comité mondial de l'AISG.

Je ne savais pas ce qui m'attendait !! Ce fut un travail colossal, mais je ne regrette rien !

A la fin de ce mandat, j'ai deux satisfactions principales parmi d'autres.
La réussite de l'opération de l'AISG pour le Centenaire du Scoutisme « La Flamme de l'Esprit Scout et Guide » qui a permis à l'AISG d'être reconnue par ses pairs et d'être visible et connue dans le monde entier.
Et je suis aussi très contente car, pour la première fois dans son histoire, l'AISG est devenue une organisation véritablement mondiale : le nouveau Président du Comité mondial n'est pas européen mais australien et les 5 régions du monde sont représentées puisque vous avez élu à Vienne l'Afrique subsaharienne comme membre du Comité mondial.

La Présidence du Comité mondial fut une merveilleuse expérience qui m'a amenée à faire du bénévolat 24 heures sur 24 pendant 6 ans, abandonnant trop souvent ma famille.
Qu'elle soit ici profondément remerciée pour sa compréhension et sa permission implicite.
Je voudrais aussi vous remercier vous tous, mes amis de l'AISG, qui m'avez soutenue durant ces six années. J'ai beaucoup apprécié votre gentillesse, votre sympathie et vos encouragements.

Après un peu de vacances, je vais bientôt repartir sur d'autres routes mais ma Présidence du Comité mondial de l'Amitié Internationale Scoute et Guide aura été pour moi une merveilleuse école de formation personnelle et permanente.

Martine Levy, Présidente Comité mondial de l'AISG 2005-2008

Commentaires   

# Joint SecretaryAshish Pawaskar 02-10-2008 13:16
Dear Martine,

The Greater Mumbai Unit wishes you a peaceful & prosperous future! May God smile upon you always!

All the best!
Répondre
# Thanks Martine!a_cerin 29-09-2008 06:02
Dear Martine! Thanks for all your contribution and passion during your service in ISGF World Committee.

I agree, it was difficult sometimes, but it was worth.

Wish you great time and looking forward to meet you.

Ales Cerin, Slovenia
Répondre