ISGF_A6.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Comité mondial

loni puenter gone homeLeonie (Loni) Pünter de Suisse, ancien membre du Comité mondial, est décédée le 8 septembre 2022 à l'âge de 92 ans, le même jour que Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Loni a été membre du Comité mondial pendant 6 ans et a été élue lors de la 14ème Conférence mondiale de l'AISG en 1981 à Dijon, France.

Loni a également accompli son mandat de 6 ans en tant que présidente de Ehemalige Pfadi Schweiz (EPS) / Anciens Scouts de Suisse (ASdS) dans les années 90. Elle était encore auditeur dans la section zurichoise de l'EPS après une très courte période d'infirmité due à la vieillesse. Une grande partie de sa famille vit dans son village natal, Staefa, un lieu viticole au bord du lac de Zurich. Après avoir pris sa retraite de comptable à l'âge de 64 ans, elle a voyagé dans 28 pays.

Sa cérémonie funéraire était magnifique. Elle était renommée dans son village d'origine et le révérend la connaissait bien. Il avait des choses amusantes à raconter sur Loni pendant le service pour faire rire les personnes en deuil qui lui vouaient une tendre affection. Elle nous manque beaucoup.