ISGF_A4.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Amitiés nationales

libya conference 2022 01Du 16 au 19 novembre 2022, l’ANSG de Libye a tenu sa 10ème Conférence au Centre International de Formation Scout et Guide à Jadda'im, à l'ouest de Tripoli, en Libye. Environ 200 participants des Amitiés locales Scoutes et Guides (ALSG) ont assisté à la conférence. 

Cette conférence a lieu tous les deux ans. Les fondateurs de la première génération y ont été honorés ainsi que d'anciens scouts et guides. Le thème de la conférence était : "Nous soutenons notre mouvement avec notre enthousiasme". Le programme était très diversifié et contenait des présentations sur la structure de l'AISG, les régions, le Comité mondial et le site Internet de l'AISG, mais aussi sur la structure, la conférence, le comité exécutif et le secrétariat général de l'Union Arabe des Pionniers Scouts et Guides (région arabe). 
Des discussions ont également eu lieu sur les rapports annuels de l’ANSG-LIBYE et des ALSG. Les participants ont également travaillé sur les amendements de leur Constitution. Il y a également eu une exposition sur le patrimoine. 

libya conference 02Les participants ont visité pendant une demi-journée l'ancienne ville de Sabratha qui a été établie, vers 500 avant J.-C., comme comptoir phénicien. Sabratha. Elle se trouve sur la côte méditerranéenne, à environ 70 km à l'ouest de l'actuelle Tripoli.