Amitiés nationales

L’ANSG du Royaume Uni (RU) a tenu son Assemblée Générale annuelle par vidéoconférence

zoom picture uk 2020En raison de la pandémie de Covid, le Comité national mixte (CNM) de l’ANSG du RU n’a pas pu tenir son Assemblée Générale annuelle (AGA), comme prévu, à Malvern le 3 juin 2020. La fin de la pandémie et ses restrictions en présentiel n’étant pas envisagées, il a été décidé de tenir la réunion en ligne via un lien Zoom.

L’avis suivant a été affiché sur le site Web de l’ANSG du RU et envoyé à tous les membres par l’intermédiaire des deux associations « Baden Powell Guild of Great Britain » et « Scout and Guide Fellowship UK ». 8e AGA de l’ANSG UK CNM, 19h30, vendredi 7 août 2020, via Zoom. Les membres sont invités à y assister en tant qu’observateurs. Merci d’envoyer un courriel à Sue Page, la secrétaire du CNM pour le lien si vous souhaitez y assister.

L’un des membres a mis en place la réunion Zoom et le lien a été envoyé à Sue Page, en tant que secrétaire du CNM. Tous les membres qui ont exprimé le souhait d’assister à la réunion ont reçu un courriel avec le lien vers la réunion Zoom et les documents de la réunion, afin de leur permettre de suivre les délibérations du comité.

Tous les membres du CNM étaient présents, plus 11 membres. Peut-être plus qu’ils n’y en auraient eu habituellement en tant qu’observateurs.

Tout le monde a été accueilli par la présidente, Muriel Rayner. Les rapports écrits et les copies des comptes vérifiés ont tous été acceptés, les six membres du CNM pour l’année suivante ont été confirmés et la réunion s’est terminée en 30 minutes.

La conduite de l’AGA via Zoom s’est avérée très efficace et a permis à un plus grand nombre de membres d’y assister parce qu’elle n’était pas à un seul endroit.

Cela pourrait bien s’avérer être une option populaire pour l’avenir. Le CNM devrait envisager des amendements aux statuts de l’ANSG du Royaume-Uni pour permettre des réunions virtuelles, rendre acceptables les décisions prises lors de réunions virtuelles et rendre les réunions virtuelles possibles au lieu des réunions en présentiel pour les années à venir, si la manière normale n’a plus cours à l’avenir.

• Créé le .
  • Vues : 2792