Description

Les Guildes de Finlande sont en pleine préparation du rassemblement sous régional Nord Baltique qui aura lieu l'année prochaine. Vous trouverez ci-dessous un résumé de la lettre d'information à l'événement émise par le Comité d'organisation.

aland_2009_gathering.jpgThème : "En avant, à pleines voiles"

Åland comporte de nombreuses îles entre la Suède et la Finlande. Åland a eu pendant longtemps une certaine autonomie par rapport à la Finlande, par exemple son propre drapeau national, ses propres timbres, ses représentants au Parlement finlandais, et est totalement démilitarisé.

Åland a une population de 27 000 habitants et sa langue nationale est le Suédois. Åland est un réel paradis d'été situé au milieu de la mer Baltique. Juin est le plus beau quand les prés sont fleuris et que la mer scintille.

Avec ses 11 000 habitants Mariehamn est la capitale de Åland. Les participants au Congrès seront logés à Mariehamn et c'est là que se tiendra une grande partie du programme.

Inscription et conditions:
Votre formulaire d'inscription doit nous parvenir au plus tard le 30.4.2009
Votre inscription est valide dès réception du paiement de 300 euros par 30/5/2009

pdf Preliminary programme Nordic Baltic 2009 (79 KB)

document Registration form Nordic Baltic 2009 (27 KB)

Ci-après l'ordre du jour préliminaire:

  • Des festivités dans l'"esprit de la mer" auront lieu à bord du bateau musée Pommern, la seule barque conservée dans le port ouest de Mariehamn;
  • Visite au Musée de Åland qui a reçu de nombreux prix;
  • Une présentation orale et illustrée des pays présents;Un feu de camp traditionnel avec une vue sur l'océan;
  • Tourisme à Åland;
  • Une traditionnelle fête de la Saint-Jean avec un mât décoré aux couleurs de toutes les nations de la sous région qui le dresseront;
  • Manoeuvres scoutes à Mariehamn et beaucoup d'autres événements.

Pour plus d'informations contactez s'il vous plaît Mme Lena Kainulainen Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FaLang translation system by Faboba