Comité de la Région l'Hémisphère occidental 2016 - 2019
Vanessa Hoogenbergen-Helmijr (Curaçao) - présidente;
Ricardo Blengini (Argentine) - vice-président;
Alberto Zambrana (Uruguay) - secrétaire;
Marcos Clayton Pessoa (Brésil) - trésorier
Informations sur la Région Hémisphère occidental
6 Amitiés Nationales Scoute et Guide: Argentine, Canada, Curaçao, Haiti, Mexique et Panama
14 Pays de la Branche Centrale: Aruba, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Equateur, États-Unis, Le Salvador, Pérou, Surinam, Trinidad & Tobago, Uruguay et Venezuela
Sous-région: Amerique du sud
Argentine, Chili, Uruguay (Le Brésil a demandé à adhérer)
La 1ère Conférence de l'hémisphère occidental (WH) a eu lieu à Paramaribo, Suriname, du 3 au 7 Septembre 2016. Le lieu de la réunion était à l'hôtel Torarica, un hôtel voisin, à proximité de l'Eco Resort Inn, où la plupart des participants ont été hébergés. 90 membres de 10 pays -Aruba, Brésil, Chili, Curaçao, Espagne, États-Unis, Haïti, Pays-Bas, Suriname, et Uruguay- étaient présents et ils ont passé un très bon moment.
Le Comité d'organisation de la 1e Conférence Hémisphère Occidental de l’AISG est prêt.
Nous attend dans moins de 10 semaines, plus que 88 membres de l’AISG venant de 10 (dix) pays arriveront à Paramaribo, Suriname pour participer à la Conférence de la Région Hémisphère Occidental (3 - 7 septembre 2016).
La date limite pour l’inscription à la Conférence a été repoussée jusqu’au 31 mai 2016. Si vous n'êtes pas encore inscrit, il en est maintenant temps. La Conférence de l'hémisphère occidental aura lieu du 3 au 7 Septembre 2016 à Paramaribo, Suriname.
Le Comité mondial et le comité organisateur ont fait un programme attrayant avec un panel de discussion, des informations importantes et un choix d'excursions.
Cliquez ici pour plus d'informations; N’OUBLIEZ DONC PAS DE VOUS INSCRIRE.
Quand et où ? : La 1ère Conférence régionale de l’AISG de l'hémisphère occidental se tiendra à Paramaribo, Suriname 3-7 Septembre 2016. Le groupe de la Branche centrale "Paveurs" du Suriname est l'hôte et ils cherchent par tous les moyens pour faire de cet événement un moment inoubliable.
Le deuxième rassemblement aux Caraïbes s’est tenu à Willemstad, Curaçao, du 11 au 15 septembre 2013 et s’est terminé par un carnaval branché. 131 participants de 9 pays : Aruba, Chili, Curaçao, Haïti, Italie, Pays-Bas, Portugal, Surinam et USA.
Le deuxième rassemblement des Caraïbes aura lieu à Curaçao du 11 au 15 septembre 2013. Une équipe de l’Amitié de Curaçao « Copernicia » a terminé l’ensemble des dispositions destinées à la réception de 145 participants de 9 pays (Aruba, Chili, Curaçao, Haïti, Italie, Pays-Bas, Portugal, Surinam et USA/Casegha)
Après le succès du premier rassemblement des Caraïbes à Curaçao en 2010, l’Amitié Nationale Scoute et Guide de cette île, « Copernicia », pend de nouveau l’initiative et organise le second Rassemblement caribéen.
Cet événement aura lieu du 11 septembre 2013 jusqu’au petit déjeuner du 15 septembre 2013 à l’hôtel Trupial Inn à une distance piétonne des centres commerciaux et à seulement 20 minutes de l’aéroport international de Curaçao (Hato Airport). Curaçao est une île du sud de la mer des Caraïbes, au large du Venezuela.
Environ 100 participants de six pays ( Aruba, Australie, Belgique, Curaçao, Pays-Bas et Surinam) se sont réunis à l’hôtel Pelikaan de Willemstad, Curaçao pour le 1er rassemblement caribéen dont le thème était : «Aider les Caraïbes ».
Dès l’arrivée à l’aéroport l’accueil fraternel par l’organisation mettait à l’aise. Le programme bien équilibré sur plus de 3 jours et 4 nuits (8-11 septembre 2010) était très plein mais la gestion professionnelle du temps et de l’ordre du jour était dans les bonnes mains de l’Amitié Nationale Scoute et Guide «“Copernicia” de Curaçao, Antilles néerlandaises