ISGF_A2.gif
Francais (FR)
Taille du texte

20 juin 2020 - la Journée mondiale des Réfugiés

journee mondiale refugie 200620

Depuis 2007 où le partenariat de l’Amitié Internationale Scoute et Guide a été signé, les actions ont été, sinon nombreuses, importantes : 1000 sacs à dos pour 1000 enfants revenus au Burundi après avoir été réfugiés en Tanzanie, dons très importants de jouets à des enfants dans des camps de réfugiés, construction de maisons pour 50 familles dans le camp d’Imvepi en Ouganda.
Ce qui suit montre que l’action de l’AISG ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas (paraphrase du Général de Gaulle en 18 juin 1940).

pdf Journée mondiale des réfugiés 2020 (110 KB)

De l’éditeur : Martine Levy, qui a écrit cet article, est l'officier de liaison entre notre partenaire le HCR et l'AISG. Voir ce lien vers le partenariat du HCR et le lien vers les projets finis de l'AISG pour les réfugiés.

 

Lire la suite...

Rapport du projet global IMVEPI Ouganda

imvepi donated byÀ l’attention de tous les membres de l’AISG,

Au nom du Comité mondial et du Bureau mondial de l'Amitié Internationale Scoute et Guide, je tiens à vous remercier pour vos dons et votre soutien au projet des réfugiés à IMVEPI en Ouganda. Votre généreuse contribution à ce projet nous a permis d’atteindre notre objectif : construire 50 habitations pour les réfugiés à IMVEPI. Votre aide a contribué au succès de ce projet mondial de l'AISG et est inestimable pour nous, merci encore. Je souhaite également remercier Mathius Lukwago, ancien Président, pour le temps et l’énergie qu’il a consacrés à ce projet.

Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude et vous souhaite mes vœux les plus chaleureux. 

Zalillah Mohd Taib, Présidente Comité Mondial de l’AISG

Lire la suite...

Les agences de l’ONU se félicitent de la première relocalisation d’enfants non accompagnés depuis la Grèce

unhcr logo frNous sommes partenaires du HCR depuis 2007 et, même si actuellement l’AISG n’a pas une activité précise il n’y a rien d’anormal que des nouvelles soient données, encore plus quand elles sont heureuses.
Martine Lévy, agent de liaison de l'AISG auprès du HCR

Lire la suite...

Objectif : la collecte de fonds pour la construction de 50 logements qui est presque terminée

thermometrer but imvepi abrisLe projet relatif aux réfugiés Sud-Soudanais dans le camp de réfugiés d'Imvepi, en Ouganda, a été lancé lors de la Journée mondiale des réfugiés (20 juin 2017). Jusqu'à présent, l'AISG a levé 23.324 euros et le solde est de 1676 euros pour les 3 derniers logements.

Lire la suite...

Le point sur le projet “abri” en Ouganda

uganda new hut websiteL'objectif spécifique de l'AISG est de fournir un abri à mille (1 000) familles dans le camp d'IMVEPI en Ouganda. Chaque don en euros, quel que soit son montant, est important.

Lire la suite...

Projet de l'AISG : « des abris pour des réfugiés sud-soudanais en Ouganda »

shelter uganda 07aDans le cadre de son partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), l’AISG propose aux Amitiés Nationales Scoutes et Guides (ANSG) de soutenir des réfugiés sud soudanais déplacés dans le nord-ouest de l’Ouganda en leur fournissant des abris temporaires d’urgence.

Lire la suite...

Guilde de Bruxelles et les enfants de demandeurs d'asile

belgium marionettes 02A l’initiative de la chaîne « Forêt de Soignes », (SGAB-OSOGB, Bruxelles), quelques membres se sont unis pour réaliser un stage d’été aux enfants des demandeurs d’asile à Rixensart. Ces enfants quoique scolarisés sont un peu isolés pendant les vacances scolaires dans l’été.

Lire la suite...

Les jouets de l’Amitié du Royaume Uni distribués au camp de réfugiés

Phase 3 UK 01Le 8 septembre 2014, les Jouets de l'Amitié, offerts par les Scouts du Hertfordshire (Royaume Uni), sont arrivés au camp de réfugiés d'Azraq en Jordanie.

Lire la suite...

Le groupe de la Branche centrale du Surinam a donné ses Jouets de l’Amitié

Surinam Fellowship Toy 1Les PAVEURS, nom du groupe de la Branche centrale du Surinam (frontières communes avec la Guyane française, la Guyane et le Brésil), ont donné leurs jouets de l'Amitié faits main à plusieurs homes d'enfants du Surinam.

Lire la suite...

Le projet du Jouet de l’Amitié continue au Royaume Uni

UK NorthamptonshireUne collecte de 972 jouets a été faite par la Trefoil Guilde et les Guides du Northamptonshire ; un don de 200 livres anglaises a été fait récemment permettant ainsi de couvrir les frais de transport.

Lire la suite...

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px