ISGF_A4.gif
Francais (FR)
Taille du texte

germany tree planting 01Le 20 novembre 2021, des scouts jeunes et adultes ont planté avec diligence une nouvelle bande de haies sous la direction experte de l'office forestier de Nienburg des forêts domaniales de Basse-Saxe. Les quelque 35 participants de la "BdP Stamm Rotmilan" et de la "ZentralGilde" de l'Association des anciennes guildes scoutes allemandes avaient planté environ 600 arbres et arbustes après environ quatre heures.

Une structure de haie riche en espèces : La haie, d'une longueur d'environ 160 mètres et d'une largeur de 12 mètres, sert désormais d'habitat et d'aire de nourrissage pour les petits animaux et les insectes. Les hérissons, les souris et les rouges-gorges trouvent désormais refuge sous et entre les nerpruns, les prunelliers, les aubépines, les églantiers, les cornouillers, les noisetiers et les cerisiers. Les plantes ligneuses richement fleuries fournissent également une nourriture abondante aux papillons et aux abeilles, par exemple.

germany planting trees 02Travail d'équipe : "Tous les participants étaient très motivés et se sont beaucoup amusés. C'est ce que je savais des scouts : Un bon et rapide travail", s’est réjoui Uwe Niedergesäss, garde forestier de la station de garde forestière de Memsen. Il était soutenu par sa collègue forestière Natalie Leichnitz, membre de l'Association des guides et scouts chrétiens d'Allemagne (VCP).

En guise de récompense, tout le monde a ensuite dégusté une délicieuse soupe au potiron dans la forêt.

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px