journee mondiale aide humanitairePar l’intermédiaire de ZOOM, la Région arabe de l’AISG a célébré la Journée mondiale de l’aide humanitaire le 19 août 2020. La Journée mondiale de l’aide humanitaire est une journée internationale dédiée à la reconnaissance du personnel humanitaire et de ceux qui ont perdu la vie en travaillant pour des causes humanitaires.

Le thème était « Soutenir les âmes affectées par la pandémie » et l’événement s’est déroulé en coopération avec l’Organisation des Nations Unies, le Conseil arabe pour le développement de l’enfance et la Fédération des scouts musulmans du Liban. La cérémonie a été ouverte par M. Fathy Farghali, président de la région arabe de l’AISG et a été accompagnée d’une présentation du travail humanitaire effectué sur la base du volontariat par l’Union arabe des scouts et guides pionniers.

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, a parlé du rôle des Nations Unies dans le travail humanitaire. D’autres intervenants ont suivi et parlé du sujet.
Le secrétaire général du comité de service communautaire et de développement, le professeur Misfer Al-Ghobashi, a clos la conférence Zoom.

pdf ISGF Arab Region during Global Humanitarian Day (277 KB)

FaLang translation system by Faboba