ISGF_A8.gif
Francais (FR)
Taille du texte

St George Lviv UkraineUn Scout prêt et vigilant suit l'exemple de notre Patron Saint-Georges et de son cheval fougueux»
B-P

En ce 23 Avril, nous fêtons de nouveau, le jour de la Saint Georges. Mais certains membres de l'AISG ne connaissent pas très bien cette célébration, alors rien ne vaut mieux que de lire ce que notre Fondateur a écrit au sujet de Saint Georges.
Dans le Scoutisme pour Garçons, Baden-Powell a essayé de montrer aux Scouts un nouveau chemin vers la chevalerie et l'honneur. Saint Georges était le Saint Patron de l'Angleterre, et des Chevaliers de la Jarretière, l'ordre le plus ancien de la Chevalerie en Europe. Ils étaient connus de la plupart de garçons anglais quand B-P a écrit le suivant texte :

« Les Chevaliers de la Table Ronde avaient pour patron Saint Georges car il était le seul chevalier parmi les saints. Il est le Saint Patron de la Cavalerie d'où dérive le mot Chevalerie, et le Saint spécial de l'Angleterre.Il est aussi le Saint Patron des Scouts partout, c'est pour cela que tous les Scouts doivent connaître son histoire.
Saint Georges est né en Cappadoce en 303 après J.C. A dix-sept ans il a rejoint la chevalerie en tant que soldat et fut rapidement reconnu pour sa bravoure.

Un jour, il s'est rendu à une ville appelée Selem, près de laquelle vivait un dragon qui devait être nourri quotidiennement par un des habitants, choisi au sort.
St George Lviv UkraineLe jour où Saint Georges est arrivé en ville, le sort était tombé sur la fille du Roi, Cleolinda. Saint Georges décida qu'elle ne devrait pas mourir, il est alors parti attaquer le dragon qui habitait à proximité d'un étang, et le tua.
Quand il se trouvait face à une difficulté ou à un danger, aussi grand fût-il – même sous la forme d'un dragon – il ne l'a pas évité ni même craint, mais il l'a affronté avec toute la force qu'il a pu réunir en lui et en son cheval.
Quoique mal armé pour une telle rencontre, ayant seulement une lance, il a chargé, fait de son mieux et a finalement réussi à surmonter la difficulté que personne n'avait osé affronter.
C'est exactement la façon dont un Scout doit se comporter face à une difficulté ou un danger, aussi grand, terrifiant qu'il puisse paraître ou aussi mal équipé qu'il peut l'être pour la lutte.
Il doit y faire face avec audace et confiance, utilisant toute la force qu'il peut pour en venir à bout. Et la probabilité est qu'il réussira » .
Joyeuse Saint Georges

 

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px