ISGF_A3.gif
Francais (FR)
Taille du texte


St. George Berlin2013Ce jour là, les scouts et les guides se réunissent, dans le monde entier, pour célébrer l’Amitié internationale dans le scoutisme avec comme objectif les valeurs du Guidisme et du Scoutisme telles que définies par le Fondateur Baden-Powell.

Quand j’étais une jeune guide, le Jour de la St Georges, nous nous présentions , nous et nos activités, dans notre voisinnage. Nous étions actives, visibles et nous nous amusions beaucoup.

Nous étions fières de notre troupe et au moment où nous renouvellions notre promesse, nous pensions à tous les scouts et toutes les guides faisant la même chose dans le monde entier. Cela nous donnait un très fort sentiment d’amitié.

Et nous, les ”vieux scouts”, comment célébrons-nous ce Jour ? Je pense que beaucoup d’entre nous rencontrent leurs amis dans une Amitié locale. Sommes-nous visibles ? Aimons-nous encore nous amuser et partager l’amitié ?

Plus que jamais je pense que nous sommes reconnaissants pour tout ce que nous avons appris dans toute notre vie scoute et guide.. Je suis sûre que nous voulons tous que la génération future expérimente les mêmes valeurs et la même amitié.

Les Membres de l’Amitié Internationale Scoute et Guide et de la Guilde Internationale des Ambassadeurs peuvent tous jouer leur rôle en faisant la promotion du scoutisme et du guidisme dans leurs communautés et en les soutenant. Le défi est entre vos mains.

Meilleurs voeux pour une célébration du jour de la Saint Georges heureuse et prospère.

Vôtre dans l’Amitié

Bjørg Walstad

Présidente de la Guilde Internationale des Ambassadeurs

Commentaires   

# International Secretary, CuraçaoLygia Da Costa Gomez 24-04-2013 09:43
Congratulations and Happy St. George\'s Day.
Thanks for the positive and nice message.
Répondre