ISGF_R2.gif
Francais (FR)
Taille du texte

St_George_2012Le Jour de la Saint Georges, les Scouts, les Guides et le membres des Amitiés de souviennent de leur Promesse et de la Loi Scoute/Guide.

Saint Georges a été choisi comme Patron de l’Association par B-P, le Chef scout mondial. Dans le manuel « Scouting for boys », Baden-Powell a conté que les Chevaliers de la Table Ronde ont pris Saint Georges comme Patron car il était le seul, parmi tous les saints, à avoir été cavalier.

Message pour le Jour de la Saint Georges 2012

Renouvelez Votre Promesse scoute et guide !

Au Jamboree scout mondial de 2012 en Suède, tous les participants ont renouvelé leur Promesse scoute et guide pendant la cérémonie de clôture. Ce fut un moment solennel et mémorable pour les plus de 40 000 scouts et guides.

La solidarité, l’action pour une terre plus pacifique et la volonté de changer flottaient dans l’air. Chacun a prononcé sa Promesse dans sa propre langue. Cela a rendu encore plus évident que, ici et maintenant, je promets de faire de mon mieux pour obéir à la loi scoute et guide, que je suis celui/celle qui veut joindre ses efforts pour construire un monde plus pacifique – dans ma propre partie du monde. Je retourne maintenant dans mon pays natal, à ma vie quotidienne, et j’y partagerai mes expériences du Jamboree. Dans peu de temps, une année aura passé depuis que le Jamboree aura été une Grande Expérience. Que reste-t-il de toutes ces impressions ? Beaucoup de moments joyeux, beaucoup de nouvelles expériences, mais aussi des occasions de réflexion et une certaine fierté se dégage des images et des contacts avec des amis scouts et guides.

Nous, scouts et guides adultes, nous célébrons aussi le Jour de la Saint Georges, un jour de solidarité au sein du mouvement mondial scout et guide. Dans ces célébrations nous devrions aussi avoir un moment dans le programme pour renouveler notre promesse scoute et guide ! Nous appartenons tous, jeunes et vieux, nouveaux membres des guildes, ou ceux qui en sont membres depuis longtemps.

Nous sommes unis par notre loi et notre promesse scoute et guide. Nous renouvelons notre promesse dans notre propre langue et je dis ainsi MA PROPRE Promesse !

Et lorsque nous prononçons notre devise – Scout un jour – scout toujours – une fois encore, je scelle le fait que je partage les valeurs du scoutisme et du guidisme pour adhérer maintenant et pour toujours.

Gunilla Engvall

Présidente nationale de la S:t Georgs Scoutgillen i Sverige

(Amitié Nationale Scoute et Guide de Suède)

pdf 2012_San Jorge Central Branch Argentina (399 KB)