ISGF_A9.gif
Francais (FR)
Taille du texte

st george 2019Beaucoup d'entre nous ont rejoint les jeunes scouts sans trop savoir ce que le scoutisme avait à offrir. Nous sommes devenus scouts parce que nos amis étaient scouts et que nous voulions être avec nos amis. Pour nous, maintenant adultes, c'était peut-être l'une des rares choses disponibles pour les enfants et les jeunes à cette époque.

Peu de temps après être devenus scouts, nous avons commencé à comprendre ce que le scoutisme avait à offrir. Etant scouts, nous avons pu nous développer individuellement, nous avons pu faire face à des tâches que nous avons pu résoudre, voire ne pas résoudre. Nous avons appris à apprécier la nature et à interagir avec elle, et petit à petit, nous avons appris la valeur du mouvement scout. Et nous l‘avons fait sous la direction d'un scout ou d‘une guide plus âgé/e.

Une des choses qui nous mène dans notre vie de scout est : „scout un jour-scout toujours“. Quelle est la signification de ces mots? C'est le style de vie que nous avons choisi. Nous avons choisi de conserver la loi et la promesse scoutes dans notre mode de vie et nos activités. Après avoir été jeunes scouts, où nous avons appris de scouts plus âgés, nous avons joué notre rôle de scout plus âgé qui enseignait aux plus jeunes. Depuis lors, beaucoup d’entre nous ont siégé au conseil d’administration d’associations de scouts et nous y avons travaillé pour créer un forum pour les plus jeunes scouts.

Dans notre travail avec les guildes, nous avons eu l’occasion de continuer notre propre scoutisme avec des amis que nous nous sommes fait en cours de route dans le cadre de notre travail dans le scoutisme. Dans les guildes, nous sommes en train de créer une association qui combine le scoutisme pour nous-mêmes et l’aide aux groupes locaux de scouts. Beaucoup d’entre nous participent également à l’aide apportée par les guildes scoutes partout dans le monde. Nous le faisons par le biais d'une collecte de fonds et / ou d'un accès direct aux projets là où ils se trouvent.

Les amitiés se créent lorsque nous nous réunissons au sein de nos guildes scoutes locales et nationales. Beaucoup d’entre nous se font des amis et créent des liens lors de rassemblements et d’assemblées des guildes du monde entier. Peu importe où nous nous rencontrons, nous sommes en harmonie dans nos pensées et nos actions. Nous réfléchissons toujours à la manière dont nous pouvons améliorer le travail du scoutisme, dans notre Société Scoute ou dans notre club scout quelque part dans le monde où une assistance est nécessaire. Avec ces pensées et actions, nous nous efforçons toujours d'améliorer notre environnement. Cette pensée est l’une des pensées fondamentales du mouvement scout.

Le Scout est toujours prêt. Donc, nous voulons l‘être.

Thorvaldur Sigmarsson
PN Islande

pdf Message, jour de la Saint Georges 2019 (99 KB)

Note de l'éditeur
Les éclaireuses islandaises sont devenues membres de l'AMGE en 1928 et l'Association des éclaireuses islandaises a été créée en 1939. En 1944, les deux associations nationales de scoutisme, filles et garçons, ont fusionné et sont devenues Bandalag Íslenskra Skáta (l'association islandaise des scouts et des éclaireuses). On pense que l’Association est la première association coéduquée au monde.

Commentaires   

# International Secretary NSGF ArgentinaRicardo Blengini 04-06-2019 02:19
At Córdoba city, Argentina we celebrate each year the Patron of the Scouts with a representation of the martyrdom of the saint and the legend of the dragon. Congratulations for all scouts around the world!
Répondre

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px