Conférence mondiale

wconf2022 platformLa 29ème conférence mondiale de l'AISG s'est tenue dans un studio à Bruxelles, en Belgique, les 26 et 27 février 2022 de 12h00 à 13h30. Un total de 44 délégués sur 66 pays membres ont assisté à la conférence, avec également le représentant de la Branche centrale. Cette conférence mondiale était différente des autres conférences mondiales car il n'y avait que les votes sur un ordre du jour spécial ajusté.

La présidente du Comité mondial, Zalillah Mohd Taib, a souhaité la bienvenue de Malaisie à tous les participants par un discours par vidéo préenregistrée. Elle et de nombreux membres du Comité mondial n'ont pas pu se rendre à Bruxelles en raison des restrictions du COVID-19 et des différentes régulations concernant les voyages.

L'AISG a été très fière d'annoncer l'adhésion de 11 nouveaux membres dont l'Angola, le Chili, le Guatemala, la Palestine, Trinidad & Tobago et le Venezuela sont devenus membres titulaires et le Brésil, les Pays-Bas, le Pérou, la Corée du Sud et le Suriname sont devenus membres associés. L'Argentine, qui est devenue membre lors de la 28e Conférence mondiale à Bali, est maintenant un membre titulaire. Ils ont reçu leur certificat officiel par courriel.

L'AISG possède maintenant des Amitiés nationales scoutes et guides dans 75 pays et la Branche centrale a des membres dans 32 pays. Le temps nécessaire a été consacré aux Amendements constitutionnels et quelques ajustements ont été faits.

Félicitations aux trois membres de l'AISG qui ont été élus au Comité mondial :

Vanessa Hoogenbergen (Curaçao)
Prosper Bani (Ghana)
Ana Rodrigues (Portugal)

Le nouveau Comité mondial a élu Elin Richards comme nouvelle présidente et Vanessa Hoogenbergen et Ana Rodrigues comme nouvelles vice-présidentes.

Le rapport quadriennal du Comité mondial 2017 - 2021 a mis en évidence ce qui a été accompli au cours des années extrêmement difficiles, mais malgré les difficultés liées à la pandémie, le développement de l'AISG s'est poursuivi. Les deux projets mondiaux, l'un en Haïti et l'autre dans le camp de réfugiés en Ouganda ont été clôturés.

La cérémonie de clôture a débuté par la chanson "Auld Lang Syne" interprétée par André Rieu.

L'Espagne accueillera encore la 30e conférence mondiale de l'AISG qui se tiendra à Madrid en 2024.

Un rapport plus détaillé est en préparation et sera publié sur le site de l'AISG. En outre, une vidéo You Tube sera publiée prochainement montrant les enregistrements des deux journées de la Conférence mondiale, les 26 et 27 février 2022.
facebook new wcom 4
De gauche à droite : Zalillah Mohd Taib, Elin Richards, Mario Bertagnolio, Ana Rodrigues, Vanessa Hoogenbergen, Prosper Bani

FaLang translation system by Faboba