Comité mondial

image letter ukraineNous sommes tous choqués par ce qu’il se passe en Ukraine. Une guerre a éclaté dans un pays frère, provoquant des destructions, des morts, la peur, la haine entre les gens et les communautés. Cela a été un réveil soudain dans le monde après des décennies de vie paisible et de bonnes relations, toujours avec des problèmes politiques, sociaux et économiques. Mais il a toujours été clair pour nous tous à travers le monde, qu'une solution devait être trouvée par des négociations, des accords et la compréhension.
Aujourd'hui, il semble que la situation change, que nous soyons tous forcés de se confronter à des émotions plus profondes et qu'il soit très difficile de trouver des solutions pour sauver les gens, surtout les plus faibles, les plus pauvres.

En tant que scouts et guides, nous avons l'espoir et la confiance que nous pouvons contribuer à résoudre les problèmes, à clarifier ce qui est faux et ce qui est juste, et à nous tenir aux côtés du peuple ukrainien qui souffre de la guerre. En même temps, nous devons essayer d’entendre les raisons de ce conflit pour mieux expliquer que la guerre est exactement ce qu'ils doivent éviter, parce qu'après, aucune réconciliation ne sera possible avant longtemps, et ce qu'ils pensent être une victoire possible sera à la fin leur défaite.

Les scouts de toute l'Europe doivent se lever et apporter leur aide et leur soutien aux réfugiés venant des frontières de l'Ukraine, et aussi fournir aux personnes qui quittent encore le pays ce qui sera nécessaire comme nourriture, médicaments, médecins, vêtements, selon les besoins du peuple ukrainien.
Nous devons suivre jour après jour cette tragédie, en étant aussi proches d’eux que possible. Personne n'a à regretter les problèmes mineurs qui peuvent survenir pour nous, Européens, lorsque certaines dépenses augmenteront avec l'inflation, les augmentations des coûts des services publics. Ce sera notre petite contribution pour accélérer la fin de la guerre.

Si vous souhaitez faire une donation, veuillez trouver les liens ci-dessous :

AMGE
OMMS
HCR

Au nom du Comité mondial de l’AISG,
Elin Richards,
Présidente du Comité mondial de l’AISG
Amitié Internationale Scoute et Guide
pdf COMM de l'AISG UKRAINE, EN - FR (122 KB)

FaLang translation system by Faboba