Branche centrale

Uruguay_support_HaitiAriel Dos Santos, membre d’une guilde locale de la Branche centrale en Uruguay a eu l’occasion de rencontrer quelques scouts haïtiens alors qu’il était en mission pour l’URUMAR (Marine nationale d’Uruguay) en avril 2011.

Entrer en contact avec la population et les Scouts de la région fait partie des activités de l’URUMAR Ainsi, Ariel a demandé à l’AISG comment il pouvait entrer en contact avec les Scouts de Haïti. Dans le port de Port Salut, dans la base marine de l’URUMAR, il a rencontré un groupe de scouts locaux. Ariel a déjà traduit quelques manuels scouts de l’espagnol en créole, langue parlée à Haïti.

Les Scouts ont vu un film sur l’histoire du scoutisme et ont partagé pratique des nœuds et autres activités culturelles. Ce fut un moment d’une grande importance et l’adieu fut très émouvant après ce temps inoubliable passé ensemble. Comme le Scoutisme est une fraternité mondiale, ils ne se sont pas sentis étrangers un seul instant. Tous les membres de l’équipage ont eu la possibilité de partager leurs expériences avec les scouts, ce qui fut très apprécié.

FaLang translation system by Faboba