ISGF_R6.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Branche centrale

Gilwell_training_EcuadorLe nouveau groupe de la Branche centrale en Equateur, composée de 13 membres du groupe Gilwell, a été sollicité pour organiser une formation préliminaire « Badge de Bois » selon la méthodologie Gilwell.

(Un badge de bois est un programme de direction scoute et la récompense qui s’y rapporte sont pour les chefs scouts adultes dans les programmes des associations scoutes dans le monde).

Depuis 1992, il n’y a pas encore de reconnaissance officielle de la formation de ce « Badge de Bois » en Amérique centrale et du Sud.

Quelques régions ont mis en œuvre à la place une nouvelle méthode de formation appelée MacPro.

Le groupe de la Branche centrale a décidé d’aider les jeunes chefs scouts afin d’améliorer la connaissance sur le Scoutisme et le programme des scouts d’Equateur

La formation s’est faite du 8 au 10 octobre 2010 ; le groupe de la Branche centrale a décidé de célébrer la Journée de l’Amitié plus tôt, voyant une belle occasion d’améliorer la fraternité qui s’était établie avec les jeunes chefs scouts.Le Parc écologique de la ville de Santa Elena près de la plage du Pacifique fut un lieu inoubliable où la méthode Gilwell a été expliquée. 46 jeunes chefs, hommes et femmes, venant des villes de Quito, de Guayaquil, de Ambato et de Santa Elena, ont participé.

Gilwell_training_Ecuador2Tous les formateurs avaient le Badge de Bois avec deux, trois ou quatre bûchettes et tous les stagiaires furent satisfaits et contents de cette occasion ; ils ont pris leur temps, ont communiqué, même malgré le fossé des générations.

Les photos montrent l’amitié et la joie immenses lors de cette activité.

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px