ISGF_R3.gif
Francais (FR)
Taille du texte

Branche centrale

Nous vous avons demandé ces derniers temps dans Info AISG comment VOUS avez célébré la Journée de l'Amitié du 25 octobre car la Journée de l'Amitié est un événement très important pour que notre AISG perdure et se développe dans le monde.
Nous commençons avec notre groupe de la Branche centrale CASEGHA, groupe de 100 anciens scouts et guides de Haïti qui vivent à New York, USA.

A notre rassemblement pour la Journée Internationale de l'Amitié, nous avons eu une cérémonie d'ouverture pour célébrer les 60 ans de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.
Nous avons aussi voulu partager avec les membres qui n'ont pas pu venir à la Conférence mondiale l'une des belles réflexions matinales.
CASEGHAQuelques membres de CASEGHA après avoir allumé leur bougies, représentant les flammes de l'amitié, de la solidarité, de la non-violence, de la liberté, de la vie et de l'espoir, TOUS ENSEMBLE nous avons dit ", nous dressons la Flamme des valeurs du Scoutisme et du guidisme".

Le groupe CASEGHA, USA, avait préparé un chant spécial qu'il voulait interpréter lors de la Conférence mondiale. Ce ne fut malheureusement pas possible en raison des contraintes de temps. Nous le publions donc ici dans nos colonnes. L'air de la chanson est extrait de la symphonie "du nouveau monde" op. 95 d'Anton Dvorak « Allons chez nous ».

 

Qui de nous trouvera un monde meilleur?
Qui de nous cueillera la première fleur ?
Est-ce toi, est-ce moi qui verrai le jour
où ce monde sera un monde d'amour ?
Qui de nous offrira de donner son coeur?
Qui de nous trouvera un monde meilleur?

Un matin de printemps le dernier chemin
Conduira noirs et blancs la main dans la main.
Qui verra le premier éclater le ciel ?
Qui sera citoyen d'un monde fraternel ?
Qui de nous s'oubliera et serrera la main ?
Qui de nous trouvera un monde meilleur ?

Login Form

Rejoignez-nous sur

twitterlike us on facebook iconlogo youtubeslideshare 50 logo instagram 50

 
 

logo_wosmlogo_wagggsunhcr_smallIAG logo 2012 60px