Branche centrale

guatemala storiesLe Guatemala a rejoint la Branche centrale de l’AISG depuis le 13 septembre 2020. À l’heure actuelle, il y a déjà 150 membres dans l’ATZ Fraternidad de Scouts y Guias Guatemala. Récemment, ils ont tenu une cérémonie afin de renouveler leur promesse. Pourquoi rejoignent-ils ATZ Guatemala ? Certains membres ont expliqué leur motivation et leur renouvellement.

L’histoire des groupes de Scouts et de Guides au Guatemala reflète fidèlement son importance dans la formation des enfants et des adultes de ce pays. 

Il y a trois points importants :
1. Le compte rendu de la visite faite par Lady Baden-Powell à notre groupe.
2. Le nombre de dirigeants, plus de cinquante, ont obtenu leur certification du Badge de Bois dans différentes sections et degrés.
3. En raison de ses caractéristiques c’est un reflet fidèle des capacités développées par ses membres dont six ont occupé le poste de Chef Scout National.

Pour certains plus et d’autres moins, mais il y a quelque temps, nous avons eu l’occasion de vivre une jeunesse en bonne santé, pleine de défis, de compagnie, de joie qui nous unissait et nous distinguait des autres enfants et des jeunes en portant un uniforme.
Cette belle étape de notre vie est passée et maintenant nous devons nous retrouver avec différents défis et chemins, vivant avec nos familles comme les grands centres d’attention sur lesquels notre vie tourne (tous ou la grande majorité sommes mariés, avec des enfants et certains avec des petits-enfants); de telle sorte que, les temps de notre jeunesse ne reviennent plus que par nos souvenirs.
Cependant, nous avons maintenant une occasion unique de renouer avec ces frères et sœurs scouts/guides avec qui nous vivons cette aventure spéciale de rencontres, de camps, de promenades, de feux de joie, etc. Et avec cela, nous devons à nouveau nous connaître et retrouver l’Esprit Scout/Guide.

Nous devons partager nos expériences et nos connaissances, mais encore plus pour continuer à améliorer le Guatemala et continuer à être un exemple positif pour l’humanité.

 

 

FaLang translation system by Faboba