Branche centrale

2020 jamcam 03JamCam 2020 s’est tenu à Foz Do Iguaçu, Brésil. Cette manifestation comprenait le 16e Jamboree scout interaméricain et le 3e Camporee scout interaméricain. Il eut lieu du 4 au 10 janvier 2020 avec 8000 participants de 21 pays. Il y avait les mascottes Tuko (toucan), Guany (iguane) et Amber (renard) représentant respectivement l’Amérique du sud, l’Amérique centrale et l’Amérique du nord. La ville de Foz Do Iguaçu est connue pour sa proximité avec les frontières du Paraguay et de l’Argentine ainsi que par les attractions naturelles telles que les Chutes Iguazu et le Parc d’oiseaux. Le thème était “l’Amérique, continent de la Diversité”.

2020 jamcam 02Le 9 janvier le Jour interaméricain a été célébré toute ls journée. Ce fut un jour spécial au cours duquel les participants ont pu présenter les diverses facettes culturelles des Amériques. Chaque stand montrait un petit aspect de ses culture, danses, présentation et mets traditionnels.
Le stand du groupe de la Branche centrale du Brésil, Associação Brasileira de Amigos Escoteiros e Bandeirantes (ABAEB), fut donné par les Scouts du Brésil. L’équipement et les banderoles ont été donnés par ABEAB et le Comité régional de l’Hémisphère occidental de l’AISG a offert des cadeaux et des imprimés. Les membres du stand ont payé leur voyage et enregistrement à JAMCAM.

2020 jamcam 05Pour que les plus jeunes puissent être actifs, il y eut deux petits jeux avec trois ou cinq tâches.
Ils devaient écrire quelque chose sur un monde meilleur sur une feuille de papier et plier cette feuille sous la forme d’un papillon et la coller sur un très grand logo de l’AISG. On donna des boutons, des insignes, des autocollants, des mini-foulards, des cartes, des dossiers, des prospectus, des livrets des Vieilles Pensées de BP. En outre chaque scout et guide qui venait sur notre stand a reçu un tampon spécial dans son passeport JamCam.
2020 jamcam 06Une autre activité était un casse-tête où les jeunes devaient tourner un cube jusqu’à ce qu’apparaisse le bon dessin.
Il y avait aussi une banderole avec Lord et Lady Baden-Powell et on pouvait prendre des photos devant eux. Environ 80 photos ont été prises.
Des informations sur l’AISG et la façon de devenir membre de ABEAB étaient disponibles. Pendant la manifestation, les membres de ABAEB ont annoncé que la première Assemblée générale aurait lieu le 30 avril 2020 à Curitiba dans l’Etat du Sud Brésil.

2020 jamcam 01Au cours de cette réunion fondatrice inaugurale ils éliront formellement le premier Bureau.

Le site Internet de l’ABEAB a déjà été créé, voir www.abaeb.org

FaLang translation system by Faboba