Branche centrale

2019 canada new membersUn Camporee international s'étend sur plus d'un tiers de l'histoire du scoutisme et il a marqué le 46e camp qui s’est tenu au Canada, cette fois-ci. Le Camporee annuel a attiré 1 600 participants des Scouts du Canada et des Boy Scouts of America (BSA). Le Comité de la région loyaliste (canadien) a co-organisé le Camporee avec le Longhouse Council BSA et ils le font en alternance dans les pays respectifs.

Cette fois, les Scouts du Canada, région loyaliste, a invité des Scouts à participer au Camporee de la Fraternité 2019, sur le terrain de camping Riverside-Cedar, à Morrisburg, Ontario, les 27, 28 et 29 septembre.

Le Camporee est un événement ouvert et non structuré qui permet aux participants de rencontrer et d'interagir avec des Scouts d'un autre pays ou d'une région de leur propre pays. La programmation au Camporee est présentée comme une « foire » d'activités que les jeunes peuvent visiter et où ils peuvent choisir leurs propres aventures tout au long de la journée. Il y a beaucoup de Scouts qui ont passé leur temps à échanger leurs badges et d'autres qui ont choisi de participer aux nombreuses activités du programme organisé pour leur plaisir. Les Scouts ont été invités à venir pour faire partie d'un grand Camporee, rencontrer de nouveaux amis, renouveler de vieilles connaissances et profiter d'un événement encore plus grand, la communauté mondiale du Scoutisme.

Leny Doelman, coordonnatrice de la Branche centrale, a été invitée par Linda Bates du Canada (ancienne membre du Comité mondial 2005-2011), pour la cérémonie d'ouverture alors qu'elle voyageait à travers les États-Unis et le Canada, après la 2e Conférence de l'hémisphère occidental qui a récemment eu lieu à New York.

Dix-sept (17) nouveaux membres du Canada se sont inscrits sur place pour devenir membres de l'AISG au travers de la Branche centrale.

FaLang translation system by Faboba